Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.
Massimo di Lena et Lucio Aquilina, plus connus sous le nom de Nu Guinea, sont deux napolitains qui ont décidé de se réunir pour remettre le funk napolitain sur le devant de la scène.
Influencés par l’héritage disco de Naples, mais aussi leurs feelings pour le boogie américain, la musique nigérienne du début des années 80 ou encore les polyrythmes cubain, ils cherchent à comprendre la musique, ils sont à l’écoute.
Les deux producteurs au background techno ont donc finalement pris le chemin d’une véritable quête des racines et des genres, ce qui nous donne un cocktail explosif d’influences et de grooves.
Ils collaborent notamment avec l’inévitable Tony Allen, à la batterie, en 2016 pour un album, avec déjà cette basse folle. Mais c’est en 2018 que le funk napolitain rayonne de nouveau dans le monde entier avec l’hymne des deux résidents berlinois pour leur ville d’origine Naples, repensée en Nuova Napoli.
Voici donc cette incroyable représentation musicale de deux génies en légère phase de mal du pays : Ddoje Face. On vous conseille l’album en entier, c’est une pureté.
Bonne écoute à tous <3
Laisser un commentaire