Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.
Laurence Guy est l’une des incontestables frappes de la raffinerie jazzy-house britannique. Personnage aux multiples influences : R’n’b, Jazz, Soul et même Dubstep, le Dj et producteur britannique voue son art au mélange d’influences. Il partage avec amour et succès ses visions, depuis 2015, en créant un univers sonore basé autour du jazz, de la house, du funk ou même du disco. Cet univers soulful house moderne, plus qu’une synthèse de style et un mélange de bon goût, est une véritable vocation à l’éducation du cœur.
On ne se demande pas pourquoi un homme élevé par des strip-teaseuses peut avoir des choses à dire. Laurence Guy répond à ses questions les plus intimes à travers sa musique et touche, mais aussi créer cet univers qui accepte avec justesse la douceur.
Famille, amour, voyage introspectif, les intentions de cet artiste nous sont en tout cas allés droites au cœur. Nous vous proposons donc un premier contact avec la track qui lui a permis d’envoyer ses premiers rayons à l’international sur le grand et juste label Church, voici 𝙆𝙤𝙟𝙖𝙠 de Laurence Guy.
Créateur de sa propre voie, Laurence Guy partage et réinterprète les discours des plus grands, Theo Parrish, Omar S, Pepe Bradock jusqu’aux classiques de Prince. Poto du DeMarco ou bon vivant, c’est en tout cas avec fraicheur et romantisme que le dj londonien partage ses intentions.
Voici donc les étapes d’un chemin semé de bonté et de légèreté :
LG pose son nid sur la scène électronique en 2015 avec Les Murs, track surprenante d’énergie qui le feront voyager vers Church, label house référence aux UK.
Disco, techno & r’n’b, funk & hip hop, Laurence dépasse ses influences, il libère le voluptueux track Hutch l’année suivante, ode à la tranquillité.
2017, LG réunit ses bangers et se donne rendez-vous au prochain chapitre de sa vie, l’album est une bombe chaleureuse accueillant les influences des quatre coins du globe. W.L.Y.B, Claudi, Anchor et la fameuse Saw You For The First Time nous plonge dans une capture intemporelle de l’amour, sous toutes ses formes.
Aujourd’hui, le digger fou semble laisser la spontanéité guider son art, porteur d’espoir, en 2020 toujours, avec Your Good Time Will Come, EP de 4 tracks, plus vagabond que jamais.
On vous laisse apprécier sur Saw You For The First Time.
Bise <3
Laisser un commentaire