chaos in the cbd

Chaos in the cbd

Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.

CHAOS IN THE CBD, oÙ l’histoire de Louis et Ben (aka Beans) deux frères inséparables nés en 1989 dans une famille folle de musique originaire d’Auckland, petite île au nord de la Nouvelle-Zélande. C’est dans ce milieu entouré de bons classiques rock et qu’ils découvrent ensuite le jazz et le rock indé jusqu’au milieu des années 2000 lorsqu’ils découvrent alors la musique électronique et sa conception. Les deux frérots font leurs premières tournées en Europe dès 2011 et apportent un nouveau rythme à la musique house avec ce mélange de jazz, de percussions incroyables et de finesse.

Un art maitrisé qui arrive alors à Londres en 2012 et qui après une semaine rencontre Bradley Zero, le fondateur de l’institution Rythm Section, studio label autour du jazz, de la house et des rythmes.

Duo qui sort alors des EP en masses mêlant sans tout mêler le jazz, la techno et la house avec déjà de gros bangers comme 78 to Stanley Bay ou encore l’EP techno DeLorean Dreams sans pouvoir ne pas vous citer No Signal Found. Trois années d’exploration font alors naître une nouvelle envie de musique, plus ouverte et plus précise avec EP du futur Midnight In Peckham ou absolument tout est à déguster. Trois ans plus tard, sept autre EP officiels voyageant au milieu d’une terre inconnue avec un jazz toujours plus profond et une finesse plus grande dans les percussions et dans la résonance.

Arrivent ensuite deux singles et trois EP dont les incroyables Multiverse et Hydrate jusqu’à aujourd’hui. Ils tournent en ce moment dans les différentes contrées folles de la musique électronique sur les cinq continents. portant fièrement leur couleur et naviguant sur leur barque nommée In dust We Trust, aussi connu un label, ils accueillent aujourd’hui deux autres fous du rythme, Huerta et Jon Sable.

C’est dans ce contexte qu’on vous laisse ne pas rater une miette de ces sons, et commencer par ce fameux EP Midnight in Peckham et cette première track orgasmique qu’est Trust Is Key. 

Bonne écoute <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PopulaIRES